Ecrire, Pour Passer le temps| Linger at St Germain-des-Prés-cafés


image

Paris, au mois de Mai_

J’ècris pour passer le temps,

d’aimer, mourir d’aimer

d’autant que  Leo  l’aie chanté avant

 je chante pour passer le temps, petit

ça nous faisait rever, nos amours  d’ antant 

Ami, que deviennent’-il

  Nous avons vu le jour des merveilles, vous et moi,

souvenez vous-en

Leo chantait, Aragon

passé simple, et composait

un peu de vin, la joue rosée

Au clair matin, ton corps satin

que t’allongeais sur la rosée

sur le lit là, la rose et le lilas

Amie, te souvient-il

ta voix dans le bois de Boulogne.

et Nougarro allons nous égarer à Bercy

Je chante pour passer le temps

aussi, ces vers-çi

je les écris á  ma façon, petit en verlan

« Si j’avais vingt-temps de moins,

je t’aurais emmené à St Germain,

boire un autre café-crême »

_Regiani chantait-il en ce temps lá

ainsi que Johnny Haliday,

« que je t’aime, que je t’aime… »

Le temps n’est plus jamais le même.

quand bien même
c’est ce faire à l’idée

Et c’est ainsi, n’es ce pas

« Paris n’est plus Paris, sans Becaud »

ainsi  chantât Brel.

Les rues de Paris et ses échos

Aussi, je vais de ce pas

tirer  ma révérence, et faire la belle,

Amie, que tu étais   belle

ce jour là

à la belle de Mai

image

I write, for passing time, 
more like Louis Aragon_ 
"I sing for killing time." Though,
I don't like the word_killing time,
Time is like birds, Time  flies,
softly, killing me softly.
thousand times at Times Square, forty-Second 
Time, I longer for sometime,
a café-crême to sip at St Germain-des-Prés, 
Paris, in May or September , or deep in December, 
Paris at its best time of the year,
to linger at  one of a bistro terrace,
La Sorbonne, Le Bouml'Mich. 
But, there is no more there,of-see you later, 
at St Germain-des-Prés 
at Les-Deux-Magots' Café, 
la Rue St André-des-Arts, 
June playing Mozart 
There is no more of -me n' you- 
when I see you again at St Germain-des-prés 
neither of that good-time ago.
Neither, of friends, and where to go.

Laisser un commentaire